Megève : l’endroit rêvé pour vivre ?

Vous rêvez d’avoir une propriété dans la Haute-Savoie, plus précisément à Megève, mais vous vous demandez si c’est le bon endroit ? Découvrez, à travers cet article, quelques points qui vous aideront à répondre à votre question.

Megève

Megève est un village et une station de ski des Alpes, situé en plein cœur du massif du Mont-Blanc. C’est un véritable village savoyard qui a conservé son charme avec ses rues piétonnes. Idéalement niché entre trois massifs montagneux, il offre un panorama unique sur la chaîne du Mont-Blanc.

Pourquoi vivre à Megève ?

Megève est une station toujours animée qui offre à ses habitants une multitude d’activités. En été comme en hiver, ce village est une véritable merveille. Pour les passionnés de sports d’hiver, Megève est l’endroit idéal, car il vous réserve de nombreuses activités et de prestigieuses manifestations sur de grands espaces et des pistes mythiques. Comme activités, nous avons : la Snow golf cup (compétition de golf sur neige), le polo sur neige, le jumping international de Megève ainsi que des festivals renommés de musique classique, jazz ou blues. Les domaines skiables du village offrent à chaque sommet, une majestueuse vue sur le massif du Mont-Blanc. Ces domaines skiables disposent de 445 kilomètres de pistes et sont répartis sur les secteurs du Mont d’Arbois, de Rochebrune et de Jaillet. Le Mont d’Arbois est le plus grand domaine et le quartier le plus prisé de Megève. Il dispose d’hébergements de prestige et est le point de départ de nombreux télésièges. Le Jaillet est un coin où se trouvent les pistes les plus techniques de la station. Il offre une superbe vue sur le Mont-Blanc. Le secteur de la Rochebrune est considéré comme le quartier résidentiel de la station. Il est proche du centre et regorge des restaurants les plus renommés et étoilés.

À Megève, de nombreux loisirs familiaux ainsi que des sorties culturelles sont souvent organisés. En hiver comme en été, les randonnées pédestres et balades en raquettes sont faisables, vous permettant ainsi de profiter des paysages environnants et époustouflants. Les amateurs d’activités natures trouveront aussi leur bonheur, car le cadre leur offre un parc accrobranche, un rocher et de voies d’escalades. Autour de l’univers de glaces, de nombreux loisirs sont proposés. Il s’agit, entre autres, de la patinoire en plein air, la découverte des cascades de glace, l’alpinisme ou les randonnées glaciaires. À  megeve , on ne s’ennuie jamais même en restant chez soi. La simple vue sur les magnifiques paysages est source de bonheur.

Côté gastronomie, Megève est devenue l’une des plus brillantes destinations gastronomiques des Alpes grâce à son histoire et à son héritage agricole.