Sisteron : Que devez-vous absolument voir ?

Située dans la région des Alpes-de-haute-Provence, la ville de Sisteron est dominée par la présence de lieux emblématiques qui font sa richesse culturelle. Ville très animée et très belle, Sisteron vous promet des merveilles durant votre séjour. Voici un guide qui vous aidera à ne pas passer à côté des meilleurs sites que vous devez absolument voir pendant vos vacances en Hautes-Alpes.

La Citadelle de Sisteron

Sisteron regorge tellement de lieux touristiques que vous en aurez plein la vue pendant votre séjour. Commencez votre visite par la Citadelle de Sisteron. Magnifique site chargé d’histoires avec un point de vue panoramique sur la ville et la vallée de La Durance. Vous serez émerveillé face à la beauté de ce lieu, tant par son extérieur que son intérieur. Passez des moments à vous balader en famille dans ce lieu magnifique rempli de souvenir. Ne manquez surtout pas son donjon et le chemin de ronde.

Pour explorer les merveilles de Sisteron en toute tranquillité, optez pour la location d’un mobil-home dans un camping Sisteron . Et si vous désirez alterner visite et moment de farniente pendant votre séjour, faites la réservation de votre locatif dans un camping avec piscine.

Le Rocher de la Baume

Une vraie curiosité géologique à l’entrée du village de Sisteron qui vaut vraiment le détour. À vos appareils pour photographier les plis et les tranches de ce rocher ! Ce site rayonne dans toute sa splendeur sous le soleil. C’est le meilleur moment pour le prendre en photo. Vous pouvez d’ailleurs admirer cette merveille de la nature depuis la citadelle qui se trouve juste en face. Vous devez absolument voir cet impressionnant rocher si vous êtes de passage en région PACA.

La Cathédrale Notre-Dame-des-Pommiers de Sisteron

Située au cœur de Sisteron, la Cathédrale Notre-Dame-des-Pommiers est sans doute l’un des plus grands édifices religieux de la Provence. Érigée entre 1160 et 1220, cette belle cathédrale romane sera l’un des points forts lors de votre séjour en camping à Sisteron. Profitez des services d’un guide pour mieux explorer la région. Ne manquez pas d’admirer particulièrement la voûte qui a été certainement restaurée.

La Vallée Sauvage

La vallée Sauvage est un joli parc animalier où vous aurez l’occasion de voir les animaux de la région. Vous pouvez le visiter en famille depuis votre camping à Sisteron et c’est certain que les enfants vont adorer cela. Vous trouverez entre autres des animaux tels que des cerfs, des mouflons, des marmottes, des sangliers, des lapins, etc. Mis à part le fait que ce soit un endroit très agréable.