Que doit-on voir pendant des vacances à Porquerolles ?

Prendre des vacances est le moyen idéal pour rompre avec la routine du quotidien, qui rend votre vie ennuyante. Il permet aussi d’oublier un temps soit peu le stress du boulot et de pouvoir se reposer afin de reprendre des forces. L’on peut également en profiter pour recréer des liens familiaux. Pour une expérience réussie, la destination devra être choisie avec soin. Oubliez donc toutes les autres destinations que vous aviez mises sur votre liste. Osez ! Optez pour un séjour à Porquerolles. Ce petit paradis sur terre saura vous faire voir de toutes les couleurs. Découvrez, à travers cet article, ce que vous devez absolument y voir.

 

Que savoir sur Porquerolles ?

Porquerolles forme avec Port-Cros, l’île de Bagand et l’île du Levant, un archipel appelé île d’or. D’une superficie de 12, 54 km², elle est l’île la plus vaste de cet ensemble. Elle se situe dans le département du Var à 2,6 km au sud-est de la tour fondue et à 9 km à l’ouest de l’île de Port-Cros. Elle a une histoire très riche, et selon des études, aurait fait l’objet d’occupation par plusieurs civilisations : les Celtes, les Ligures et les phocéens et plusieurs autres. Son emplacement parfait vous donnera accès aux plages de Notre-Dame, de la Courtade et d’Argent. Elle saura vous distraire et vous émerveiller avec son paysage divin. Et si vous prévoyez rester pour la nuit, faites une réservation de chambre au  camping Porquerolles .

Des logements de qualité

Redécouvrez le camping autrement avec le camping Porquerolles. Avec lui, c’est rompre avec la monotonie des campings classiques qui finissent par vous ennuyer, lors de votre séjour. Il dispose d’une large gamme d’hébergements, qu’il met en location à des prix abordables. Aussi, les locations dont dispose le camping, sont toutes équipées pour vous assurer le confort le plus total, ainsi que vos enfants ou votre famille. En plus d’un service camping d’excellente qualité, il met à disposition des campeurs, une piscine où vous pourrez faire toute sorte d’activité aquatique. N’attendez donc plus et venez vous faire plaisir !

Que voir à Porquerolles ?

Bien que le camping Porquerolles mette tout en place pour vous faire passer un séjour de qualité, vous ne devriez pas rester cloîtré dans votre chambre. L’île en a plein dans le ventre et n’attend que de vous le faire découvrir. Il serait inconcevable que vous vous rendiez à Porquerolles sans visiter les Gorges du Loup. C’est un excellent cadre, quoique un peu dangereux pour des jeunes enfants, car très escarpé. Vous devriez donc songer vous munir d’équipement de sécurité si vous souhaitez la descendre. Ensuite, faites un tour sur les inombrables plages que l’île possède. Elles n’attendent que vous. Allez-y ! Profitez à fond et n’oubliez pas d’y prendre le plus de plaisir possible.