Les meilleurs moments pour bruler une bougie parfumée

Beaucoup disent :  » la bougie, c’est le péché mignon de beaucoup de personnes ! « . Elle mêle adroitement lumière et parfum et est appréciée pour créer une ambiance chaleureuse et détendue. Parfumer donc son intérieur, est devenu pour plusieurs une véritable addiction. Quels sont les moments propices pour brûler une bougie parfumée ?

Pour changer l’odeur de votre intérieur

Vous venez de rentrer et l’odeur de votre chambre vous semble assez désagréable ? Pas de soucis ! Allumer une bougie parfumée, sera un geste approprié pour embaumer votre intérieur des fragrances uniques, en fonction de vos goûts personnels et/ou des saisons. Retrouvez ainsi votre sérénité et votre confort !

Pour ce faire, optez pour les bougies hespéridées, faites avec des essences d’agrumes. Elles sont conçues pour vitaliser et tonifier l’atmosphère de l’intérieur. Les bougies fraîches sont destinées à rafraîchir l’intérieur,en chassant les odeurs indésirables. Mais, vous pouvez également opter pour des senteurs plus fruitées et acidulées, comme l’orange amère, le citron ou la bergamote pour un côté estival et méditerranéen.

Pour la détente et la relaxation

Les bougies parfumées sont de véritables stimulateurs de la paix intérieure, car elles ont un effet harmonisant direct sur l’esprit et le corps. Elles ont un effet adoucissant, en impactant efficacement le système limbique du cerveau. Les émotions sont donc centralisées et transformées en un ensemble de messages réconfortants. De plus, la présence des bougies vous transporte dans un véritable havre de paix. Si vous souhaitez méditer ou tout simplement profiter d’un moment de relaxation, les bougies parfumées peuvent être très utiles, pour vous aider à obtenir l’effet que vous désirez. Utilisez une bougie à la lavande lors de moments de stress ou d’agitation, puisqu’elle est recommandée pour contrer l’anxiété, ce qui permet une relaxation optimale. La bougie à la senteur d’aloès quant à elle, est douce et enveloppante en plus de dégager une impression de bien-être qui vous calmera aussitôt.

Pour les moments romantiques et coquins

Véritable pilier de la soirée en amoureux, la bougie, au même titre que les roses, reste un classique qu’on use et dont on abuse. Elle sera donc déterminante, pour passer une excellente soirée romantique. L’astuce est de savoir quel parfum de bougie utiliser et avec qui. Dans ce cas, vous pourrez opter pour des bougies parfumées à la vanille. La vanille a comme particularité de réveiller les sens de tout le monde, aussi bien les hommes que les femmes. Vous pourrez également utiliser les bougies à l’ylang-ylang ou au bois de santal. Par ailleurs, les bougies parfumées AUGET sont également réputées pour offrir à votre moment coquin, le plus que vous recherchiez.

Découvrez davantage, sur le site sur les bougies parfumées.