Le maquillage permanent, c’est quoi ?

Que ce soit pour avoir des sourcils parfaits ou pour ne plus avoir à refaire constamment son maquillage, il y a plusieurs raisons qui expliquent l’apparition et l’usage du maquillage permanent. Mais d’abord, qu’est-ce qui se cache concrètement derrière cette appellation ?

Un maquillage qui dure

Le maquillage permanent ou semi-permanent, est une technique de dermopigmentation pratiquée par des professionnels faisant usage de dermographe, pour insérer des pigments colorés dans la peau, de manière temporaire. Pour faire simple, il s’agit d’un maquillage qui se fait en introduisant une petite aiguille sur la partie superficielle de la peau. Rassurez-vous, ce n’est pas un tatouage et ça n’y restera donc pas indéfiniment. Le maquillage semi-permanent se dissipe naturellement avec le temps. La durée du maquillage, dépend de plusieurs éléments.

Le maquillage permanent sur le corps

Malgré le fait qu’il ait débuté d’une manière douteuse, le maquillage permanent est de plus en plus pratiqué avec des couleurs naturelles, afin d’effectuer un maquillage léger en maintenant un aspect aussi naturel que possible. Il peut être utilisé pour redessiner la forme de la bouche, en lui donnant par exemple un aspect plus symétrique. Il peut également être pratiqué en y ajoutant une légère coloration de la teinte de vos lèvres, pour leur donner un aspect naturel avec une teinte plus éclatante. Cependant, il est plus souvent utilisé pour raffiner les sourcils ainsi que les cils et les paupières, pour raviver le visage avec un regard plus perçant.

Les solutions de l’atelier du sourcil

Si vous voulez effectuer un maquillage permanent tout en conservant l’aspect naturel de votre visage, il existe un grand choix de méthodes. Que vous voulez maquiller un défaut ou obtenir un regard plus intense, l’atelier du sourcil vous propose de quoi vous satisfaire. Spécialiste du maquillage des sourcils, il vous offre la possibilité d’opter pour le microshading ou le microblading. Le premier vous sera plus approprié, si vous comptez dissiper les espacements sur vos sourcils tout en gardant l’aspect naturel. Cette technique crée un ombrage pour donner un aspect plus fondu à vos sourcils, tandis que le microblading donnera un effet poil conformément à votre peau. La formule mixte est également disponible.

Outre ces deux méthodes, l’atelier du sourcil vous propose aussi des touches de correction ainsi que le ras de cils supérieur ou inférieur, qui donne plus de valeur et de naturel à votre regard. Le maquillage permanent se proposant comme une alternative longue durée du maquillage classique. L’eye-liner et le grain de beauté, sont aussi proposés.