Epilateur lumiere pulsée : comparatif et avis 2022

Il existe différents moyens d’épiler les poils présents sur son corps. Parmi ces derniers, on retrouve les épilateurs à lumière pulsée. Ce sont des appareils qui fonctionnent avec un puissant faisceau de lumière permettant de se débarrasser efficacement des poils présents sur le corps. Les épilateurs à lumière pulsée se déclinent sous plusieurs modèles, dont les meilleurs sont présentés dans ce comparatif.

Philips Lumea Prestige BRI954/00

Pour ce qui est des meilleurs épilateurs de l’année 2021, rendez-vous sur le site epilateurlumierepulsee.fr pour les découvrir. Pour ce qui est de l’année 2022, on commence par le modèle BRI954/00 Lumea Prestige de la marque Philips. Il s’agit d’un modèle utilisé par les professionnels pour épiler non seulement le visage, mais également le corps.

Grâce aux flashs lumineux envoyés aux follicules pileux, la croissance des nouveaux cheveux ou poils est difficile. Le Philips Lumea Prestige intègre un capteur de peau qui lui permet de mesurer la couleur de peau épilée. Ainsi, il peut adapter la puissance de la lumière pour se débarrasser efficacement des poils.

Le Silk expert Pro 5 PL5137 de Braun

C’est un autre modèle d’épilateur à lumière pulsée utilisé par les professionnels. En plus d’être pratique, le Silk expert Pro 5 use d’une lampe puissante qui peut diriger avec précision, les flashs lumineux sur les follicules pileux. La qualité de la lampe qu’intègre cet épilateur fait de l’appareil un outil durable à long terme.

L’idéal pour que l’appareil soit efficace est de raser la zone à traiter. Pour cette raison, il est livré avec un rasoir. Le Silk expert Pro 5 est un appareil filaire. Précisons qu’il ne convient pas de l’utiliser sur les cheveux roux, blanc-blond, blanc ou gris ni sur les peaux foncées. Étant un prix de qualité, le prix de ce dernier est dans une fourchette assez élevée.

Philips Lumea Advanced BRI922/00

Ce troisième modèle est l’advenced BRI922/00 de la gamme Lumea de Philips. Il fait partir des modèles professionnels d’épilateur à lumière pulsée ayant de très bon rapport qualité/prix. Il élimine facilement les poils présents sur le corps grâce à la lumière pulsée qu’il intègre. À l’opposé des autres appareils IPL, cet épilateur est bon marché si l’on prend en compte les caractéristiques qu’il intègre.

L’avantage avec cet épilateur à lumière pulsée de Philips est qu’on peut en faire usage non seulement sur le corps, mais également sur le visage, le maillot et sur les peaux sensibles. En plus d’être utilisable en combinaison avec une application, ce modèle est doté d’un capteur qui lui permet de détecter le type de peau traité.