Tour d’horizion sur la abaya

Porter une robe longue et ample ne fait pas forcément de vous une musulmane coincée. L’abaya se montre désormais comme un style vestimentaire tendance qui s’adapte à toutes les femmes quelles que soient leurs croyances religieuses. Nous avons désormais des abayas adaptées à toutes les saisons grâce à leurs matières.

Qu’est-ce que l’abaya ?

L’Abaya est une tunique ample adoptée par les femmes musulmanes des pays arabes. Elle se porte sur les vêtements habituels. C’est en réalité, un tissu qui recouvre le corps excepté le visage, les mains et les pieds. Cliquez ici pour en savoir plus . Certains pays arabes l’ont statuée comme une exigence pendant que les pays du Maghreb ne le visualisent pas telle une obligation. L’Abaya était portée par des femmes de rang social élevé.

Aujourd’hui, l’utilisation de l’Abaya ne se limite pas qu’aux pays musulmans. Cette tradition vestimentaire brise les barrières des traditions religieuses et se mondialise avec son adoption par des femmes non-musulmanes. Cela est dû à son élégance, son ampleur, ses motifs et la facilité de son port. De plus, aujourd’hui, vous avez des abayas simples, moins généreuses et classes pour toutes les occasions.

Les modèles d’Abaya tendances

Contrairement aux abayas classiques, les abayas modernes ne se distinguent pas en couleurs unies et ne couvrent pas l’intégralité du corps. Ils existent aujourd’hui sous différentes couleurs, motifs et formes. Nous rencontrons aujourd’hui des abayas embellies par de sublimes garnitures ou accessoirisées par des bijoux préposés dès la conception. De plus, certaines abayas sont pourvues de ceintures.

Désormais, nous avons des abayas beaucoup moins généreuses en matière de volume. En effet, sur le marché, vous avez des tuniques à manches peu imposantes, ne couvrant pas tout le corps et avec des designs variés. Il existe des abayas simples destinées au port quotidien et les abayas luxueuses programmées pour des occasions de taille.

Comment porter son abaya ?

La façon de porter votre Abaya dépend largement de l’occasion et de votre tenue avec laquelle l’Abaya est censée aller. Les abayas ouvertes ou abayas kimono sont celles un peu plus généreuses qui se portent sur des robes. C’est le modèle d’abaya qui se porte de façon quotidienne. Le modèle polyvalent qui peut s’harmoniser avec l’abaya kimono ou s’enfiler seule, est l’abaya fermée dotée d’une ceinture à la taille.

L’abaya généralement, est une tenue qui dissimule le corps et les courbes tout en vous donnant cet air élégant et attrayant. Vous pouvez opter pour un jean, un t-shirt, ou tout autre vêtement léger tel que le legging sous votre abaya. C’est un vêtement tendance polyvalent qui s’adapte à presque tous les styles vestimentaires du moment.

Où acheter votre abaya ?

L’Abaya existe dans plusieurs boutiques notamment les boutiques spécialisées dans la vente d’Abayas. Dans une boutique spécialisée, vous y trouverez toutes les formes, modèles et motifs de tuniques. Les boutiques vous autorisent à essayer les articles.

L’autre option et la plus en vogue d’ailleurs, est celle des boutiques spécialisées en ligne. Avec les boutiques spécialisées en ligne, vous pourrez parcourir divers modèles de tuniques de long en large. L’avantage avec les boutiques en ligne est qu’elles sont à la page et vous feront profiter des abayas tendances du moment. Ces boutiques ont une mise à jour des articles un peu évoluée et régulière.