Comment consulter une liste de naissance orchestra ?

Orchestra est une plateforme qui permet à toute personne désireuse de créer une liste de naissance de le faire en toute simplicité. C’est d’ailleurs pour rendre cette tâche facile qu’elle a prise le temps de simplifier son menu et ses fonctionnalités. Cela dit, nombreux sont ceux qui se posent toujours la question de savoir comment consulter une liste de naissance orchestra. Si vous en faites partie, ceci vous aidera.

Deux manières de consulter une liste sur Orchestra

Vous pouvez consulter deux types de listes sur Orchestra, à savoir : celle d’un proche ou la vôtre.

Consulter votre liste de naissance

Pour consulter une liste de naissance orchestra qui est la vôtre, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • créer un compte ou se connecter à un compte déjà existant
  • se rendre sur la rubrique « liste de naissance »
  • cliquer sur « gérer ma liste »
  • configurer la liste confectionnée pour être visible aux donateurs ou non.

Voilà comment en quelques clics, vous aurez accès à votre liste de naissance créée sur cette plateforme.

Consulter la liste de naissance d’un proche

Sur Orchestra, vous pouvez aussi consulter la liste d’un de vos proches. Pour ce faire, vous avez deux méthodes.

Pour la première, vous sélectionnerez le nom de votre proche dans la liste proposée sur www.shop-orchestra.com. Ici, notons que vous le ferez en accédant directement à la rubrique « Liste de naissance/Offrir un cadeau » (si la liste est publique) ou en consultant la liste, via un lien communiqué par les parents par e-mail ou par Facebook.

La seconde méthode quant à elle, vous demandera de vous rendre dans une boutique Orchestra située à quelques pas de votre résidence. Sur place, vous bénéficierez d’une assistance qui vous aidera à consulter la liste de naissance orchestra de votre proche. N’ayez aucune crainte à ce niveau, tout ce que vous ferez sera légal.

Comment créer une liste sur Orchestra ?

Orchestra vous accompagne de la préparation de votre liste jusqu’à sa clôture. Pour bien vous organiser, il faut suivre un certain canevas. En prélude à votre opération, vous devez savoir qu’il existe un catalogue pour vous guider. En effet, Orchestra propose un catalogue avec plus de 10 000 produits pour vous guider dans vos choix. Une check-list vous sera alors indispensable, il ne suffit plus que de cocher pour ne rien oublier et accommoder correctement tout l’aspect matériel pour l’arrivée de votre enfant.

Après cela, vous pouvez donc passer à la création de liste de naissance proprement dite. Pour la création de votre liste de naissance, vous pourriez prendre rendez-vous ou vous rendre directement en magasin pour bénéficier des conseils d’experts. Par souci de disponibilité, il est également possible d’accéder à leur site internet et de faire votre liste en ligne.

Pour le partage de la liste, une fois votre liste créée, vous pouvez la partager sur les réseaux sociaux ou par e-mail, pour être visible par d’éventuels « donateurs ». En outre, Orchestra vous permet de suivre les contributions de vos proches (cadeaux ou encore versement d’une participation). Ainsi, vous restez toujours informé par rapport à l’évolution de votre liste de naissance. Enfin, quant à la clôture de la liste, vous pourriez toujours apporter des modifications à votre liste, car celle-ci ne sera clôturée qu’au neuvième mois de votre grossesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *