Shooting photo : Et si vous rendiez vos plus beaux moments inoubliables ?

Le phénomène du shooting photo bas son plein depuis peu dans l’univers de la photographie, ce n’est plus pris de photos qu’on prenait, sans une thématique assez précise. Le shooting consiste à faire des séances photos, avec tes thématiques précises.

Les occasions pour faire du shooting photo ?

 

Les shootings peuvent être réalisés partout, pendant toutes les occasions. Ils ne vous coûtent pratiquement rien et peuvent vous faire gagner beaucoup d’argent (vos photos peuvent être vendues). Ils peuvent être faits lors des moments spéciaux, tels que les mariages, les anniversaires, les baptêmes, des sorties entre amis. Le shooting est plus prisé aujourd’hui dans la mode du stylisme (faire la pub d’un produit de beauté, d’un vêtement pour ne citer que ceux-là.) Le shooting photo a révolutionné l’univers de la photographie et certains n’hésitent pas à opter pour un shooting photo pour un Pacs .

Comment réussi un shooting photo ?

 

On peut être à fond dans les idées, avec un appareil de dernière génération et ne pas faire un shooting photo. Pour réussir un bon shooting, il faut déjà avoir une bonne créativité et la qualité de l’image ne peut le garantir, si ce n’est ce qui vient de vous, de votre imagination. Votre créativité vous permet de poser votre empreinte et de rendre l’œuvre unique. Cependant elle n’est pas le seul élément sur lequel il faudra se baser pour réaliser un shooting photo. Voici quelques éléments à prendre en considération pour réussir un bon shooting :

La lumière

Il n’y a pas de doute sur l’importance de la lumière dans un shooting réussi. Elle permet au décor d’avoir un côté esthétique. Elle est indéniablement le premier critère à respecter pour réussir son shooting photo. Pour le shooting photo de la journée, la lumière du jour doit être utilisée telle qu’elle est, plus besoin de faire des modifications. La lumière artificielle, cause d’énormes difficultés lorsqu’on n’est pas un photographe professionnel.

Le matériel utilisé

La différence peut-être également dans le matériel, lorsqu’il est de qualité. Un bon matériel permet de conserver une bonne luminosité et valorise ainsi le décor du shooting.

Le décor du shooting

C’est un aspect qui donne pas mal d’exigences, il faut vraiment prendre ça en considération pour pouvoir donner un nom à votre photographie.

Le modèle du shooting

Aucune règle n’est définie sur le modèle à choisir pour un shooting photo. Il faut néanmoins prendre en compte le côté esthétique (maquillage, coiffure…). Il faut aussi permettre une mise en valeur du modèle, avec une bonne préparation.

Faire des retouches

Les retouches permettent de façonner les photos, elles permettent de les embellir. Vous pouvez enlever des grains dérangeants sans toutefois exagérer.