Quand avoir recours au soin Botox pour ses cheveux ?

Les soins capillaires permettent soit d’hydrater, de lisser ou de protéger les cheveux. On retrouve parmi ces soins, le soin Botox qui permet de traiter en profondeur les cheveux. Souvent apparenté au lissage brésilien, ce soin capillaire constitue une technique totalement différente du lissage brésilien. Le lissage Botox utilise un traitement tonifiant, composé d’acide hyaluronique et de kératine.

Alors, quand avoir recours au soin Botox pour ses cheveux ?

Que devez-vous savoir sur le soin Botox ?

Le soin Botox est un soin capillaire, qui permet le traitement et l’hydratation du cuir chevelure, en profondeur. Ce soin nécessite l’utilisation d’un produit à base d’acide hyaluronique, des protéines, des enzymes actifs, du collagène et de kératine. Le soin capillaire est plus adapté pour les cheveux abîmés, car il est pratiquement inefficace sur les cheveux épais, très secs ou crépus.

Le soin Botox présente plusieurs avantages, pour certains types de cheveux. En dehors de la restructuration des cheveux, le soin capillaire permet la revitalisation et le rajeunissement des cheveux. L’application d’un produit du botox capillaire tel que le honma botox , permettrait l’élimination des frisottis indésirables, l’adoucissement des cheveux, la réparation et le renforcement de la fibre capillaire.

Comment se faire un soin botox ?

Réaliser un soin botox, constitue la meilleure solution pour réparer son cuir chevelure. Un soin capillaire botox se fait chez un coiffeur, qui se chargera de vérifier que vos cheveux ne sont ni crépus, ni épais, ni trop secs. En effet, vos cheveux doivent être très abîmés ou affaiblis, pour que le soin botox puisse être efficace.

Le coiffeur utilisera d’abord un shampoing hydratant ou préparateur, pour nettoyer les impuretés et ouvrir les écailles de vos cheveux. Il va ensuite, faire un lavage à l’eau et sécher vos cheveux avant de faire leur démêlage.

Ensuite, à l’aide d’un pinceau et du peigne, le coiffeur appliquera mèche à mèche, le produit du botox sur le cuir chevelu, avant de le masser correctement. Il doit après le massage, mettre pendant 20 minutes, vos cheveux emballés dans du papier seyant, sous un casque chauffant.

Enfin, il faut rincer vos cheveux, les coiffer puis les sécher, pour obtenir des cheveux souples et revitalisés.

Quand avoir recours au soin botox ?

Ce soin capillaire est idéal pour les cheveux abîmés, affaiblis et en très mauvais état. On recommande de faire le soin botox en hiver ou avant un séjour de vacances en bord de mer, car les cheveux sont ternes et moins brillants pendant ces périodes.

On recommande aussi de faire le soin capillaire après une saison chaude, à cause des changements hormonaux et du soleil qui pourraient être à l’origine du mauvais état des cheveux.