Pourquoi préfèrer la laine mohair pour tricoter des pull ?

Combattez le froid en portant un pull léger, souple et soyeux. Portez un pull en laine de Mohair !

Une matière première de bonne qualité

Il est très commode de rechercher à se couvrir pendant la période de fraîcheur notamment l’hiver. Pour ce faire, le pull-over est un accessoire vestimentaire efficace pour donner de la chaleur. Cependant, il faut choisir un pull de qualité pour éviter d’attraper froid et/ou des irritations dues à la matière première. Plusieurs types de pulls sont actuellement disponibles sur le marché mais le plus indiqué, est celui fabriqué à base de la laine mohair d’auré.

Le Mohair est de la laine provenant de la toison des chèvres d’angora. Cette qualité de laine est très appréciée dans le monde du stylisme et aussi dans le secteur du mobilier et literies. En effet, le mohair étant naturel, donne non seulement de la chaleur, mais aussi de la douceur. Des géants de la mode vestimentaire proposent un grand nombre d’accessoires vestimentaires en laine de Mohair en raison de plusieurs raisons. La première raison est la protection contre le froid car l’isolation créée par les fibres données par la laine favorise la création de chaleur dès le port d’un pull en laine de Mohair. La seconde raison est sa douceur, vu son état naturel et le travail fait dessus sans produits chimiques. Il s’adapte à tous les corps et ne crée pas d’allergies ni d’irritations. La troisième raison est sa légèreté. Souple et flexible, la laine de mohair n’a aucun poids.

Les vêtements créés par la laine autre que les pulls sont : chaussettes, écharpes, bonnets, manteau. Le prélèvement de la laine de Mohair suscite des controverses chez l’association de défense des animaux. L’association soutient que les animaux sont maltraités avant d’être tondu. De plus en plus de maisons de mode adhèrent à la cause et décident de mettre fin à la commercialisation des accessoires de mode faite à base de la laine de mohair. Ces différentes maisons sont : Topshop, Bershka, Asos, Miss selfridge, H&m, Gap Inc. et Arcadia group. Mais, il est vivement conseillé de faire ses achats de vêtements dans une boutique où sont vendus les pulls en laine de Mohair.

Porter un pull pendant le jardinage ? C’est  très efficace !

Pour la plupart des Français, le jardinage est un moyen de distraction et d’occupation assez apprécié. Le port de pull pendant le jardinage est d’une extrême nécessité surtout pendant les temps froid. Le port d’un pull-over en laine de mohair protège de la fraîcheur et aussi des épines et déchets résultant de travail de jardinage. Pendant l’hiver, la température peut baisser à des degrés très critiques et pour cela le site betterorganicgardening.com suggère le port d’un pull en mohair.