Porter un collier mala tous les jours

Sep 28, 2021 | Beauté & bien-être, Blog

Le collier Mala (collier Tibétin) est un type de collier composé de perles en bois ou pierres naturelles. Il séduit de plus en plus de personnes à la fois pour son côté esthétique, mais également son côté plus spirituel. Les colliers Mala sont généralement présentés comme ayant des propriétés spirituelles fortes. Découvrez alors les raisons pour quelles raisons il faut porter ce bijou mystique tous les jours.

Les bienfaits d’un collier mala

Le collier mala est un bijou esthétique qui symbolise l’harmonie et la joie. Ce bijou spirituel exprime l’énergie des matériaux dans lequel il est fabriqué et va diffuser des énergies positives et apaisantes. Vous trouverez toutes les informations sur ce beau bijou sur rochesens.fr . Différents matériaux peuvent être utilisés pour la fabrication d’un collier mala : pierres naturelles, bois de santal ou de roble, graines de rudrashka.

Le collier mala en bois de santal ou de roble est très utilisé dans les pratiques spirituelles, notamment la médiation. Il permet d’améliorer la concentration. Il possède tout de même des propriétés calmantes qui peuvent favoriser la relaxation ainsi que le bien-être physique et mental. Ce type de collier mala aide également à lutter contre l’insomnie et le stress. Le bois de roble possède des propriétés antibactériennes et permet la protection contre des infections extérieures.

La gaine de rudraksha possède de puissantes propriétés électromagnétiques favorisant la capacité de concentration et de réflexion. Cette graine est également connue sous le nom de ‘Larme de Shiva’ et possède une fréquence vibratoire élevée. Quant aux pierres naturelles, elles possèdent énormément de vertus et bienfaits différents.

La composition d’un collier mala traditionnel

Un mala traditionnel se compose d’un tassel, d’une perle de gourou et évidemment de 108 perles, de 4 repères Chaturmaharaja et du Meru. Chacune des 108 perles est associée à un mantra. Dans la pratique de médiation, on récite 100 fois les Mantras. Les 8 perles supplémentaires d’un Mala correspondent à la série de récitations invoquées pour récupérer les oublis et réparer les erreurs commises en signe d’offrandes.

Le tassel, encore appelé pompon, peut être de différentes couleurs. Il est utilisé dans la fabrication du collier mala pompon. La perle de Gourou est aussi appelée ‘bille de tête’. Elle se place au-dessus du tassel. Les 108 perles peuvent être des pierres naturelles, des graines ou des perles en bois. Les 4 repères Chaturmaharaja sont généralement des perles de différentes couleurs ou de différentes matières. Le Meru est une plus grosse perle au bout du Mala. Un collier mala peut parfois se composer également des butoirs ou des intercalaires. Ceux-ci permettent d’enrichir certains malas pour augmenter le côté esthétique du collier.