Les différents types de plancha

Sep 15, 2022 | Blog, Divers

La plancha est un équipement de cuisine qui s’invite facilement dans le jardin, sur un balcon ou au bord d’une piscine. Elle est dotée d’un système de chauffage électrique ou à gaz qui facilite la cuisson des aliments. Découvrez les différents types de planchas qui existent en ce moment.

Les braseros planchas

Ce type de plancha devient de plus en plus prisé dans les foyers français. Vous pouvez vous rendre sur brasero-plancha.net pour en savoir davantage. C’est l’équipement idéal pour passer des moments conviviaux en extérieur. C’est un deux en un qui combine harmonieusement bien brasero et plancha. Il est simple, pratique, efficace et peut jouer plusieurs rôles dans votre extérieur. En effet, il s’agit d’un équipement multifonction qui sert à la fois d’accessoire pour les grillades et de décoration.

Les planchas électriques de table

Cette catégorie de plancha est celle qui se rencontre le plus dans les ménages. Elle est prévue pour être placée au centre des tables pour permettre à chacun de cuire les aliments qu’il souhaite selon sa convenance. Vous pouvez vous rendre sur plurio.org pour obtenir plus de détails à propos. Les planchas électriques de table assurent un moment de convivialité autour de la table avec vos proches. Elles sont accessibles à tous et surtout très faciles d’utilisation.

Les planchas à poser

Ce modèle est fait pour être posé sur une table, un meuble ou un plan de travail. Les planchas à poser sont destinées aux amateurs de cuisine plus élaborée qui aiment préparer pour leurs invités. Elles sont différentes de celles de table et plus lourdes que ces dernières. Elles n’ont pas pour vocation de bouger. Ce faisant, elles ne peuvent pas être installées au centre des tables. Ce sont pour la plupart du temps des planchas à gaz qui se manipule d’un seul côté.

Les planchas sur chariot

Ce sont des modèles très pratiques qui permettent de déplacement les planchas, car elles sont lourdes. Le chariot dispose de deux roues qui sans fournir trop d’effort vous aident à sortir votre équipement de grillades dans le jardin. Vous pourrez après vos moments de détentes et de convivialités, rangez votre plancha aisément dans le garage pour la protéger du froid de l’hiver. La grande majorité des équipements de ce type sont combinés à une bouteille de gaz.

Les planchas combinées au barbecue à gaz

Il s’agit de barbecues à gaz qui disposent d’une grille faisant office de plancha. Cet équipement combine deux modes de cuisson indépendants. Vous avez la partie barbecue gaz pour vous permettre de griller vos viandes et saucisses à la perfection. Il y a ensuite le côté plancha que vous pouvez utiliser pour vos légumes et autres aliments fragiles comme les crevettes.