Les différentes manières d’appliquer le mascara

Mar 12, 2019 | Beauté & bien-être, Blog

Vous souhaitez vous faire remarquer ? Vous désirez avoir des cils glamours, vous permettant de jeter de regard séducteur et clin d’œil ravageur ? Une des premières choses que l’on observe chez une femme, c’est le physique notamment les yeux. Ils sont une arme redoutable de séduction grâce à la beauté des cils. Appliquer le mascara est un véritable moyen de sublimer le regard. Le mascara est adapté à tout style et utilisable à tous les âges. Cet article aide à mettre en avant son pouvoir de séduction.

Qu’est-ce que le mascara ?

Le mascara est l’un des produits de cosmétique le plus apprécié. Sa rapidité d’application fait de ce dernier, un produit de beauté abordable par amateurs ou non de maquillage. Le  mascara  permet de surligner les yeux en colorant les cils et en leur donnant plus de longueur ou d’épaisseur apparente. Il est proposé en plusieurs couleurs sous forme de tube à brosse.

Comment appliquer le mascara ?

Le mascara contient de l’eau, des épaississants, des agents filmogènes, des colorants et des conservateurs. Avec la brosse imbibée de produit, on peigne tous les cils, de la base vers l’extrémité. Il faut tout d’abord bien choisir son mascara, et cela passe par la connaissance ou maîtrise de la nature de vos cils puis de la couleur de ce dernier. Il y a trois sortes de cils: fins, droits et courts. Adoptez le mascara volumateur, recourbant ou allongeant respectivement pour les cils fins, droits et courts. On choisit la couleur du mascara en fonction de celle des yeux et de la peau. Le noir est la couleur standard, mais vous pouvez opter pour d’autres comme le bleu, le violet, la prune et le brun.

Il y a trois modes d’appliquer le mascara, soit pour optimiser le volume, ou pour recourber et pour allonger les cils. Afin de booster le volume des cils, il faudra choisir un mascara dont la brosse est épaisse et bien fournie en poils. Avant de l’appliquer, il faut commencer dès la racine avec la brosse puis la remonter vers la pointe avec un mouvement en zig zag. Pour recourber les cils, on passe avant le recourbe-cils. Ensuite, on pose le mascara de la racine des cils jusqu’à la pointe en tournant la brosse sur elle-même. Enfin, pour allonger les cils, on doit choisir un mascara avec une brosse plutôt longue et composée de larges picots, puis on veille à bien brosser les cils à l’aide d’un goupillon qui permet de bien séparer les cils. Le principe est le même, appliquer de la base à la pointe.

Le mascara, un produit à avoir absolument

Vous pouvez avoir le mascara, soit en le réalisant vous-même par la combinaison en différentes proportions du gel d’aloès transparent, du charbon activé, de la bentonite, de l’extrait de pépins de pamplemousse. Il est facile à réaliser et se conserve naturellement. On peut également l’acheter sur le marché où plusieurs marques vous sont proposées. L’application de mascara est une opération délicate. Faites attention à ne pas mettre du produit sur les paupières ou de faire des paquets en mettant trop de produit sur les cils. Également, attention à ne pas mettre la brosse dans l’œil, ce qui pourrait causer une infection de l’œil.