Le lisseur vapeur pour sublimer ses cheveux

Août 16, 2018 | Beauté & bien-être

Le lisseur vapeur est un outil électrique de coiffure utilisé pour lisser les cheveux

Qu’est-ce que le lisseur vapeur ?

Le lisseur vapeur est un outil électrique de coiffure utilisé pour lisser les cheveux. Il est composé de plaques chauffées par une résistance de haute capacité entre lesquelles les mèches de cheveux sont placées afin d’être lissées. Internet vous permet de vous renseigner sur les merveilles du lisseur vapeur à travers des sites comme jpod.fr. sur ce site , vous avez droit à des sujets abordant ce type de lisseur.

Quels sont les avantages d’un lisseur à vapeur ?

Comme un fer à lisser classique, un lisseur à vapeur est constitué de plaques chauffantes. Ce sont ces plaques dont la température atteint généralement 200 °C qui entrent directement en contact avec les fibres capillaires et les lissent ainsi. Il est à noter que quand les cheveux sont exposés à une trop forte température, ils sont asséchés et perdent de leur éclat. D’où la nécessité d’émettre de la vapeur d’eau pour hydrater les cheveux tout en les lissant. En utilisant un lisseur à vapeur, vous serez satisfait du résultat. Ainsi, vos cheveux sont plus souples, moins abîmés, soyeux et brillants. Par ailleurs, en utilisant un lisseur vapeur pour cheveux, vous passerez beaucoup moins de temps devant votre miroir pour lisser vos cheveux. Vous n’aurez donc pas besoin de repasser plusieurs fois sur chaque mèche car un seul passage du fer à lisser vapeur suffit.

Mais quels effets procure un fer à lisser à vapeur à mes cheveux ? En effet, en apportant de l’humidité aux fibres lors du lissage, le lisseur à vapeur convient particulièrement aux cheveux secs et sensibilisés. Avec un lisseur vapeur pour cheveux, vous n’avez aucune crainte de brûler vos cheveux, d’autant plus que la plupart des fers sont dotés d’une molette permettant de régler la température. De plus, étant couplée avec l’action des plaques, la vapeur d’eau détend plus rapidement les tiges capillaires. Le lissage est quasi-instantané avec un fer à lisser à vapeur et fournit un résultat impressionnant même sur une chevelure de type africain. Ceux qui utilisent régulièrement une pince lissante à vapeur affirment d’ailleurs que leur coiffure ne présente aucun frisottis et tient plus longtemps. Combinée à la technologie à particules, la vapeur améliore la santé des cheveux fragiles. La vapeur donne plus de souplesse aux cheveux en les hydratant durant le lissage effectué à l’aide d’un fer à lisser à vapeur. Elle évite également l’assèchement brutal des fibres et réduit le temps de coiffage en lissant instantanément les cheveux. Elle offre également une meilleure protection à la chevelure. Quoi qu’il en soit, cela ne veut pas dire que si votre pince lissante n’est pas à vapeur, il nuit forcément à vos cheveux. Ce sont surtout les fers dotés de plaques de mauvaise qualité qui sont les plus agressifs. Si vous devez utiliser une pince qui n’est pas à vapeur, préférez une dont les plaques sont en céramique, en tourmaline ou en titane. L’on distingue plusieurs sites qui abordent les meilleurs promotions sur le Steampod . En fait, il est doté d’un design offrant une agréable prise en main et est équipé d’un revêtement en céramique. Ce dernier a l’avantage de lisser parfaitement vos cheveux tout en leur apportant une brillance sublime. Là, il faudra préciser que les soins ne sont pas livrés avec l’appareil pour la simple raison qu’ils existent en diverses versions pour différents types de cheveux. En plus de lisser les cheveux, il les rajeunit, il lisse et démêle les cheveux. Cependant, il nécessite l’utilisation d’eau déminéralisée pour éviter le dépôt de calcaire ; la version pro est plutôt imposante mais il est relativement un peu cher.

En conclusion, le lisseur vapeur pour cheveux est un moyen plus sûr pour lisser vos cheveux sans les abîmer.