Fautes durant un exam : comment corriger sans laisser de traces

Comment rendre une copie d’examen sans faute, claire et bien lisible ? Découvrez alors, les modèles de stylo effacable .

Qui dit examen, dit stylo…

Le stylo est un matériel très pratique et utilisé dans presque tous les milieux de travail. Une difficulté courante que rencontrent ses utilisateurs surtout les élèves et étudiants, lors des examens et différentes compositions, est l’erreur qui survient dans la rédaction. La présentation de la copie étant un aspect de notation, il est important de veiller à une copie claire, lisible et sans rature. Le stylo utilisé durant la composition est un élément clé qui peut vous aider à une meilleure présentation de votre copie de composition. Vous avez diverses qualités de stylo adaptés à ces situations comme les effaçables et aussi vous pouvez vous aider d’un blanco pour rendre vos copies d’examens lisibles.

Un stylo effaceur, de quoi s’agit-il ?

Comme son nom l’indique, un stylo effaceur ou stylo effaçable, est un stylo classique possédant la particularité d’offrir à son utilisateur la possibilité d’effacer facilement ses écrits en cas d’erreur, sans pour autant abîmer sa copie. Il en existe, aujourd’hui, plusieurs modèles sur le marché pour faciliter votre choix. Il faut, quand même, pour un bon choix, veiller à la couleur, le nombre d’unités dans la boite et aussi au design, pour une parfaite utilisation et une belle écriture. Vous trouverez, par exemple, le modèle Pilot Frixion Clicker réputé pour son encre ou le modèle Stabilio Be Fab Duo Colors, qui offre une pointe en acier inoxydable. Venez découvrir la gamme de stylos Rollers.

Que propose la gamme Roller ?

Un stylo roller, contrairement au modèle classique à bille utilisant une encre visqueuse et huileuse, utilise, quant à lui, une encre gélifiée ou à base d’eau. Il vous offre une douceur dans son utilisation avec une meilleure qualité d’écriture lisible et bien claire. Ni vu, ni connu, corrigez vos différentes fautes durant vos examens avec un stylo roller effaçable. Faites votre choix. Vous trouverez, par exemple, le stylo roller rechargeable top office avec une encre bleue et une pointe moyenne, le stylo roller FriXion effaçable PILOT avec une pointe moyenne, et divers autres modèles. Selon vos préférences, vous avez la couleur (noire, bleue, rouge, rose), au choix. À des coûts très accessibles, vous trouverez votre stylo roller effaçable moins cher, avec diverses options pour des copies d’examens sans faute, ni rature.

 

Se servir d’un correcteur durant un examen

En dehors des stylos qui intègrent déjà la correction, vous avez le blanco aussi connu sous le nom de correcteur. Il est un liquide utilisé pour corriger des fautes sur un document papier. Il est généralement contenu dans un tube facilitant son utilisation. Pour son utilisation, il faut appliquer son liquide blanc et opaque sur la faute, laisser sécher un instant pour rectifier au-dessus de la partie où se trouve la faute.