Faut-il passer à l’épilation à lumière pulsée ?

L'épilation chaque semaine ou chaque mois peut-être très fastidieuse. Inutile de dire à quel point cela peut être douloureux pour beaucoup d'entre nous. Pour cela, de nombreuses femmes ont choisi l'épilation à la lumière pulsée qui enlève complètement et définitivement les poils des jambes, mais peut également être utilisée pour d'autres parties du corps telles que les aisselles. Comment cela fonctionne ? La lumière pulsée intense (en anglais Intense Pulsed Light : IPL) fonctionne en ciblant le pigment sombre autour du follicule pileux afin de l'endommager suffisamment pour provoquer la chute des poils et inhiber leur capacité à repousser.

Avantages

Il existe un certain nombre d'avantages à choisir l'épilation à la lumière pulsée :

– Rapide et facile – Les appareils à la lumière pulsée ont une fenêtre de traitement relativement grande et sont capables de couvrir de grandes surfaces rapidement. L'épilation d'une jambe entière, à titre d'exemple, nécessite environ 10 à 15 minutes.

– Pas de repousse inesthétique : vous pouvez vous raser entre les traitements. Vous n'avez pas besoin de laisser les cheveux pousser du tout pour que l'épilation à la lumière poussée soit efficace.

– Pas de poils incarnés : l'épilation à la lumière poussée évite le risque de poils incarnés.

– Résultats permanents : vous devriez voir réduire de façon permanente la repousse des cheveux, si vous continuez avec des traitements.

– Une repousse plus légère : les poils qui repoussent deviendront plus légers et plus fins et moins faciles à voir.

Inconvénients

Il existe quand même des inconvénients :

– L'épilation à la lumière poussée ne peut pas enlever les cheveux clairs. Son effet épilatoire est basé sur sa capacité à détruire la mélanine. Cependant, les cheveux clairs n'en contiennent qu'une infime quantité, de sorte qu'ils ne peuvent pas être efficacement éliminés avec cette forme de traitement.

– L'épilation à la lumière poussée est beaucoup plus chère que les méthodes temporaires. Vous devez dépenser beaucoup d'argent, mais vous économiserez à long terme et vous verrez que l'épilation à la lumière poussée est vraiment l'option la plus rentable.

Retrouvez les meilleurs appareils d'épilation à la lumière poussée sur Le Guide Beauté

Sur le Guide Beauté https://leguidebeaute.fr/, retrouvez le Braun Silk-expert Pro 5, le meilleur épilateur à lumière pulsée. Légèrement plus petit par rapport à la génération précédente, cet appareil est 25 % plus léger ; ce qui apporte un confort d'utilisation supplémentaire. la facilité d'utilisation du Silk-Expert Pro 5 réduit la durée de la séance à 30 ou 40 minutes. L'appareil est fourni avec une petite pochette, un rasoir et un adaptateur qui permet de gagner en précision.