Comment protéger et rénover un canapé d’angle ?

Le canapé d’angle est l’élément clé de la décoration d’un salon. Il est non seulement fonctionnel, décoratif, mais également commode. Cependant, il peut arriver qu’il commence à se détériorer au fil du temps. Heureusement qu’il existe des astuces pour le protéger et le rénover.

Utilisez une housse de canapé

Pour protéger votre canapé d’angle, vous devez vous procurer une house de canapé sur housses-canape.com . C’est le système de protection le plus efficace pour ce type de canapé. Il se décline sur plusieurs modèles, mais quel que soit le format de votre canapé d’angle, vous aurez satisfaction. Toutefois, il serait plus préférable que vous optiez pour une housse faite en polyester avec une doublure de PVC. En effet, cela vous évitera la poussière, de l’eau, les griffes de vos animaux de compagnie, etc.

En plus de protéger votre canapé, c’est un accessoire de mode qui lui donne un autre aspect. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pour rénover également votre canapé d’angle.

Servez-vous d’un plaid

Il s’agit de l’alternative idéale pour protéger votre canapé des déchirures éventuelles. Dès que vous le placez, les griffes de vos animaux de compagnie n’auront plus aucun effet sur le sofa. De plus, vous ne retrouveriez plus aucune poussière ou tâche sur ce dernier. Cependant, pour une bonne protection, vous devez disposer de plusieurs plaids. En effet, un plaid ne couvre qu’une partie du canapé. Par ailleurs, grâce à son design, vous pouvez également en faire un élément de décoration pour rénover vos canapés.

Lavez le canapé

Le lavage vous permet non seulement de protéger votre canapé, mais aussi de le rénover. Cependant, avant de procéder à l’action, vérifier d’abord si la housse du canapé peut être retirée. Si c’est le cas, enlevez-la puis lavez-la correctement avec de l’eau et du savon. En revanche, si elle n’est pas possible de la retirer, vérifiez que le canapé supporte de l’eau. Si oui, lavez-le à l’eau et au savon. Par contre, s’il ne supporte pas l’eau, procédez à un nettoyage à sec.