Comment bien préparer son voyage aux USA ?

Comment bien préparer son voyage aux USA ?

Destination USA, un long trajet vers une grande aventure à laquelle il faut bien se préparer.

Pour rendre votre rêve réalisable et votre séjour agréable dans ce vaste territoire américain, nous vous présentons quelques étapes et conseils à suivre.

Pensez d’abord à perfectionner votre anglais pour mieux communiquer, c’est la seule langue parlée dans tous les états du pays, seul l’accent change.

Les formalités :

Pour voyager aux États Unis il vous faut un passeport biométrique ou électronique, vérifiez sa date de validation pour ne pas se trouver dans une situation désagréable, il faut qu’il soit valide jusqu’au dernier jour de votre voyage (pour les USA pas la peine qu’il soit valable des moins avant le jour de retour, le cas exigé dans d’autres pays).

Réservez votre billet bien à l’avance, il faut qu’il soit aller-retour.

Demandez votre autorisation de voyage ESTA sur le site web www.autorisation-esta-usa.com , minimum 72 heures avant la date du départ. Le formulaire en ligne ESTA doit être soigneusement rempli, sans fautes, pour ne pas encourir un refus d’entrée. Votre séjour dans ce cas ne doit pas dépasser les 90 jours, sinon demandez un visa.

Après acceptation, une copie de ce formulaire ESTA doit être dans votre poche pour se déplacer entre divers états du territoire.

Souscrivez-vous à une assurance voyage, avec attestation de prise en charge car les frais médicaux aux États Unis coûtent très cher.

Prévoyez de présenter l’adresse de votre séjour dès votre arrivée à l’aéroport.

Choisir les périodes :

Les États Unis c’est gigantesque, le climat varie du sud au nord et de l’est à l’ouest. Si c’est un séjour bain de soleil, la Floride offre un climat radieux et ensoleillé les quatre mois de l’année. À l’ouest du pays, juillet et août sont des mois chauds. Plutôt paysage enneigé, visitez les canyons de décembre à février. Il faut noter que pendant les mois de juillet et d’août c’est la haute saison, à éviter, car c’est la période de vacances et les tarifs vont flamber (logement, location de voiture, tarifs circuits et visite…)

Les circuits :

 

Établissez votre itinéraire avant de partir, pour ne pas rater les villes, les sites et les endroits les plus intéressants, car ce pays est tellement grand qu’il faut profiter de chaque jour de son séjour.

Réservez assez tôt un hôtel ou un camping, cherchez des informations sur les sites pour bénéficier des meilleures offres afin de parcourir votre circuit choisi selon votre budget.