Comment bien appliquer le mascara ?

La majorité des femmes ne possèdent pas toutes les astuces de beauté pour réaliser un maquillage impeccable. L’une des nombreuses astuces concerne par exemple, la pose du mascara. Cette tâche make-up semble anodine et sans grande importance, mais requiert une certaine attention et précision. Pour éviter que des paquets se forment sur vos cils ou que vous l’étaliez de manière inconvenable, il importe de savoir comment bien appliquer. Voici quelques astuces pour parfaire votre routine make-up.

Quand mettre le mascara ?

Il existe une erreur commune venant de la majorité des femmes. C’est le moment choisi pour appliquer votre mascara. Lorsque certaines le mettent en cours de séance maquillage, d’autres le mettent au début. Il ne faut pas perdre de vue que le mascara est une matière plutôt lourde et qui peut mettre du temps à être nettoyée. Pour cela, le meilleur moment pour appliquer le mascara est en fin de maquillage, c’est-à-dire après le maquillage du teint et des yeux. Ainsi, vous ne risquez pas de l’étaler avec les autres produits de beauté à appliquer. Vous pouvez avoir + d’infos ici.

Comment mettre le mascara ?

Pour réussir la pose de votre mascara, vous devez faire attention à ne pas déraper lors de la première pose. Mettez ensuite une couche de poudre libre pour faire sécher, puis faites un deuxième passage. Il est bon de limiter la pose à deux passages pour éviter que les paquets se forment. En cas de dérapage, ne vous précipitez surtout pas pour nettoyer. Les risques qu’il s’étale sont trop grands. Il vous suffira d’attendre que le mascara sèche et de gratter ensuite avec du coton-tige. Veillez également à retirer les matières posées sur la brosse.

Comment recourber et allonger les cils ?

Le tout ne suffit pas de mettre du mascara. Il faut également l’appliquer comme tenu des effets recherchés. Pouvoir recourber ses cils est ce que certaines femmes recherchent. Pour cela, vous aurez besoin d’un recourbe-cils. Il faut passer le recourbe-cils avant le mascara. Ensuite, passer le mascara en allant de la racine des cils vers les pointes. Pour une réalisation parfaite, vous pouvez étirer vos paupières. Allonger vos cils grâce au mascara requiert aussi une technique spéciale. Vous devez déjà à l’entame, choisir un mascara doté d’une brosse longue et de larges picots. Séparer vos cils en les brossant avec un goupillon. Ensuite, vient l’étape de la pose. Elle doit être faite délicatement et avec précaution pour obtenir le résultat voulu.