Assistants vocaux : HomePod peut-il faire le poids ?

Nov 14, 2018 | Blog, Divers

La domotique est un moyen efficace pour vous faciliter la réalisation des tâches du quotidien au sein de votre maison. Plusieurs outils sont désormais disponibles sur le marché et jouent assez bien ce rôle d’assistant. L’entreprise Apple a également mis à la disposition des clients, une véritable merveille dans ce domaine comme on le lui reconnaît à travers ce site d’actualité : innastudio.com/apple . Mais, le HomePod d’Apple est-il aussi efficace que les produits déjà disponibles ?

Les fonctionnalités

Ce produit d’Apple est très efficace pour vous assister dans différentes tâches à domicile. Ainsi, vous pourrez compter sur lui pour jouer de la musique ou gérer la luminosité au sein de votre demeure. Si vous rentrez du service et avez besoin d’une basse température, vous pourrez vous servir de votre smartphone pour donner l’ordre à cet assistant. Il est également très serviable pour vous donner les rendez-vous en attentes ou les évènements importants de chaque journée. Pour profiter de toutes ses fonctionnalités, vous n’aurez qu’à mettre en marche la fonctionnalité Bluetooth de votre téléphone puis vous mettrez en marche l’appareil. Vous devrez ensuite patienter quelques secondes pour que la liaison se fasse entre les deux dispositifs avant d’opérer à la voix dans votre domicile. Vous pourrez ainsi demander à écouter les informations sur la météo ou sur l’actualité. La possibilité vous est également offerte d’effectuer des réglages manuels grâce à ses différentes touches. Vous pourrez ainsi changer de musique, ou augmenter le volume comme bon vous semble depuis le sommet de l’appareil. Notons également que grâce à un LED, vous pourrez confirmer que votre assistant Apple fonctionne à merveille.

Même si cet outil ne prend pas encore en compte les fonctionnalités de lecture de musique sur les plateformes de streaming musicales comme Spotify et Deezer, il est important de préciser que plusieurs autres de ses fonctionnalités les substituent en attendant que l’entreprise les ajoute dans les prochains mois.

Présentation technique

Le HomePod est fabriqué sous un design impressionnant avec des points techniques convaincants. Ainsi, ces 14,2 cm de diamètre et ces 17,2 cm de hauteur lui permettent de se hisser au-dessus des produits concurrents grâce à son volume. Disponible en couleur grise et blanche, il propose 7 haut-parleurs et 6 microphones afin de permettre une réception très facile des commandes vocales et une forte résonance des réponses. La présence de tous ces gadgets lui donne un poids total de 2,5 kg. Cette enceinte connectée fonctionne sous une alimentation électrique allant de 100 à 240 V CA et son Wifi 802.11 ac avec MIMO ainsi que son Bluetooth 5.0, facilitent les transferts et la communication qui se fait sous une fréquence importante qui va jusqu’à 60 GHz. Même s’il lui manque quelques fonctionnalités, considérant ses consœurs, cette enceinte est accessible à un prix très important et saura très vite dépasser ses concurrents.