Les atouts d’un téléphone satellite

Vous avez peut-être entendu parler des téléphones satellites, mais vous ne comprenez peut-être pas en quoi ils sont différents de votre téléphone cellulaire ou les avantages d’en avoir un. Bien sûr, vous ne voudriez probablement pas en utiliser un pour votre service téléphonique sans fil quotidien en raison des frais à la minute, mais il y a des circonstances où avoir un téléphone satellite est un bénéfice.

Ce que vous devez savoir sur les téléphones satellites :

Des téléphones satellites sont disponibles qui vous permettront de faire et de recevoir des appels téléphoniques, d’envoyer et de recevoir des textes et de vous donner accès à Internet. Certains modèles peuvent également recevoir une page de l’appareil vous informant qu’un appel arrive lorsque vous êtes à l’intérieur d’un bâtiment qui n’a pas de service satellite. De plus, les téléphones satellites modernes ne ressemblent pas aux téléphones cellulaires en brique des années 1980. Les nouveaux combinés sont petits et sont disponibles avec une antenne qui peut être rangée à l’intérieur ou repliée, ce qui les rend faciles à transporter dans une poche.

Les principaux fabricants de systèmes de téléphonie par satellite :

vous pouvez comparer, choisir et acheter un téléphone satellite surtelephone-satellite.eu. Mais généralement ils sont :

A.Globalstar : le système de téléphonie par satellite Globalstar, composé de 48 satellites LEO, a été spécialement conçu pour répondre aux besoins de ceux qui voyagent beaucoup. Par conséquent, un téléphone qui est un combiné compact, tri-bande, qui est capable de fonctionner à la fois sur les réseaux cellulaires CDMA et AMPS ainsi que sur le réseau Globalstara a été conçu.

B.Inmarsat : Inmarsata a été le premier système de communications mobiles par satellite conceptualisé et concrétisé. À l’origine, Inmarseta conçu ses téléphones par satellite pour l’industrie maritime, mais elle offre maintenant des services téléphoniques à un large éventail d’industries.

C.Iridium : Le système Iridium est un réseau de communications personnelles sans fil par satellite qui fournit une suite de fonctions vocales à pratiquement n’importe quelle destination sur terre. Iridium utilise 66 satellites qui orbitent autour de la terre sur six plans différents.

D.Thuraya : Thuraya est un système de satellites mobiles géosynchrones avancés qui fournit des services de téléphonie et de données par satellite à l’Europe, à la Méditerranée, à l’Afrique du Nord et au Moyen-Orient, couvrant plus de 120 pays.

Les principaux avantages des téléphones satellites

Les avantages des téléphones satellites sont les suivants :

  • Couverture réseau étendue
  • Performances uniformes, quel que soit l’endroit où l’on se trouve
  • Uniformité du numéro de téléphone
  • Pas d’installation/réglage nécessaire
  • Très utile dans les interventions en cas de catastrophe