Comment choisir un épilateur à lumière pulsée ?

L’épilation est le meilleur moyen pour enlever certains poils du corps. Il existe à cet effet une gamme variée d’épilateurs disponibles sur le marché. Si vous êtes à la recherche d’un épilateur à lumière pulsée, mais que vous ne savez pas lequel choisir, alors sachez que vous êtes tombé sur l’article idéale.

Les types d’épilateurs à lumière pulsée

Les épilateurs à lumière pulsée sont de véritables innovations qui nous permettent d’obtenir un résultat de satisfaisant en plusieurs séances tout en restant à son domicile. Les épilateurs à lumière pulsée existent sous deux formes : les épilateurs dotés d’un câble d’alimentation qui se branche sur une prise secteur et les modèles fonctionnant par Bluetooth, qui sont donc sans fil. Ceux-ci sont parfaits pour le voyage, car ils bénéficient d’une certaine autonomie de batterie.

Un épilateur à lumière pulsée ressemble à un épilateur classique, à la différence de la partie plate aux allures de scanner à code-barres, qui remplace l’embout traditionnel et redouté des épilateurs. Cette partie plate se place contre la peau et dégage une lumière à ultraviolet en flashs.

Les épilateurs à lumière pulsée : Comment ça fonctionne ?

L’épilateur à lumière pulsée à fil ou sans fil, est doté souvent d’une base. Celle-ci peut avoir plusieurs fonctions, mais dans la plupart des cas, elle permet de recharger l’appareil. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir d’autres utilités. Certains socles permettent de régler l’intensité lumineuse pour ne pas brûler votre peau, quant à d’autres, ils servent même à établir un diagnostic de peau. C’est un engin qui nous donne un meilleur gain de temps et d’énergie s’agissant d’épilation.

Critères de choix d’un épilateur à lumière pulsée

Avec toutes les gammes d’épilateurs qui existent dans le commerce, il paraît judicieux de prendre en compte plusieurs critères lors de l’achat d’un épilateur. Pour cela, il faut prendre en compte :

  • La sécurité : vous devez absolument vérifier si l’appareil dispose d’un capteur de contact pour contrôler la diffusion des flashs d’un détecteur d’intensité lumineuse pour mesurer l’intensité des flashs et aussi d’un filtre d’ultraviolet pour éviter tout risque d’accident sur la peau ou sur les yeux
  • Le type de peau : il faut savoir que ce type d’appareil fonctionne mieux sur des peaux claires. Toutefois des professionnels ont travaillé sur ces épilateurs, afin qu’ils puissent traiter plusieurs types de peaux.
  • La polyvalence : vu le prix, il est toujours intéressant aux utilisateurs de savoirs qu’ils ont un outil multifonction. Il existe donc certains qui disposent de deux têtes adaptées pour le visage et la peau.
  • Le nombre de flashs : si la lumière de l’épilateur n’est pas rechargeable, le nombre de flash signifiera la durée de vie de l’appareil. Plus le nombre de flashs est important, plus le prix de l’épilateur est élevé.

Sachez simplement qu’il y en a vraiment pour tous les goûts et vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur https://www.le-cedre.fr/epilateur-a-lumiere-pulsee/ .